top of page

BIEN CHOISIR SA CAGE 

La cage de chasteté est l'un des sujets sur lequel mes visiteurs me posent le plus de questions. En effet, il est difficile de savoir dénicher les informations sur la toile pour éviter de faire un achat inadapté et inutile qui représente une véritable perte de temps et d'argent. Je rassemble ici ce qu'il faut savoir pour bien comprendre l'utilisation d'une cage, et pour faire le choix le plus adapté à votre envie de chasteté masculine lockée. Partez toujours du principe qu'une cage est comme une brosse à dent: personnelle. N'attendez donc pas que votre Maitresse vous en fournisse / prête une! Son achat vous incombe, non seulement à cause de la complexité de chaque morphologie, mais aussi de vos besoins. Pour des questions d'hygiène également. Vous trouverez la cage idéale et vous l'apporterez ( avec ses clefs ) à chaque rendez-vous déjà posée et lockée, sur vous.

Où acheter la première cage, pour quel budget?

Je ne saurais que conseiller aux novices de commencer avec des types de cages bon marché! Tout simplement parce qu'avant de trouver la cage qui vous convient le mieux vous allez devoir en acheter et essayer plusieurs ( et oui ...). Une cage de très bonne qualité, voir sur mesure, ou une cage achetée en boutique sex shop vous coûtera au minimum 100€, ce n'est pas utile pour prendre ses marques et si elle ne vous convient pas, n'espérez pas la revendre. Commencez donc par les sites asiatiques type Ali Express ou Temu, sur lesquels vous trouverez une multitude de modèles autour de 20€, qui sont très bien pour s'initier. Ces modèles offrent en plus généralement plusieurs tailles d'anneaux fournis avec une cage, ce qui n'est pas négligeable quand on ne connait pas son degré de tolérance du port de cage. Vous les trouverez sous les marques Snake / Python / Mamba / Jeusn ... Beaucoup d'homme m'ont déjà confié avoir commencé avec ce type de cages et par la suite avoir été très déçus des marques officielles qui sont moins confortables et plus chères! 

315104451_1318235495660248_37684314713432031_n.jpg

Quel type de cage pour quel type d'utilisation?

Selon que vous souhaitiez porter votre cage le temps d'une séance de jeu d'une heure ou pour un port prolongé de plusieurs heures à plusieurs jours , vous ne choisirez pas n'importe quel matériau pour votre nouveau jouet. Vous ne choisirez pas non plus n'importe quel type de fermetures. Le type de cage doit être réfléchi en fonction des pratiques attendues et pour les assidus de la chasteté sur de longues périodes; de votre mode de vie. Combattons les idées reçues:

- Porter une cage ne doit pas faire mal.

- Oui, il est possible de porter une cage longtemps ( même plusieurs mois )

- Oui il est possible d'uriner en cage

- Oui il est possible de bien se laver le sexe en portant une cage

- Non, porter une cage ne met pas en danger votre santé si vous respectez un nettoyage et un séchage rigoureux.

- Oui il est possible de pratiquer le sport / la moto etc avec une cage, mais cela dépend de votre tolérance.

- Oui, vous pouvez prendre l'avion avec une cage sans sonner aux portiques, mais il faut bien la choisir.

Les matériaux


Le silicone: Le novice aura tendance à se tourner en premier vers ce type de modèle. Rassurant en apparence, souple et doux, il est en réalité celui qu'il ne faut absolument pas choisir. 

Points faibles: Les cages en silicone sont molles, elles tombent, frottent et créent des points d'irritations, elles sont à peine tolérables pour une petite séance de jeu, mais je ne les conseille pas, Ce sont de fausses amies.

 Points forts: Aucun.

Le métal: Les cages en métal font peur, et pourtant elles ont des atouts non négligeables. Elles sont idéales pour le port prolongé voir très prolongé. Mais attention à les choisir bien ajourées et aérées dans ce cas, pour pouvoir bien se laver avec et bien se sécher et ainsi éviter tout problème ( macération, mycoses...).

Points forts: Solides et donc durables! Adaptées au port court comme au port prolongé. Confortables.

Points faibles: Peuvent être lourdes ou de formes assez visibles sous les vêtements. Froides au premier abord.

Le plastique ( ou ABS ): Les cages en plastique rigide sont un compromis intéressant, que ce soit pour débuter ou pour les aguerris. Elles sont adaptées au port prolongé à très prolongé.

Points forts: légères, la plupart des modèles peuvent être discrets voir invisibles sous les vêtements (comme les cages quasiment plates), adaptées aux aéroports car elles ne sonnent pas aux portiques avec un cadenas jetable (mais gare aux barillets en métal), adaptées au port court ou prolongé.

Points faibles: fragiles. Elles finiront par s'user et se casser.

Le type de fermeture 


Cadenas: Le cadenas est une valeur sûre, mais il est plutôt adapté au jeu d'une durée courte ou pour les hommes qui s'habillent ample. D'une part parce qu'il prend de la place sous les vêtements, ensuite car il peut faire du bruit contre votre cage lorsque vous marchez si elle est en métal. Il a l'avantage d'être inviolable, solide, durable et d'utilisation facile.

Cadenas jetable numéroté: Idéal pour les jeux à distance ou les voyageurs en avion. indétectable aux portiques, silencieux et plat, ce type de cadenas en plastique ne peut se fermer qu'une fois comme un système de rizlan, et ne peut s'enlever que d'un coup de ciseaux, ce qui peut être utile en cas d'urgence. Il possède un numéro imprimé qui peut prouver à la Maitresse qu'il n'a pas été échangé par un autre cadenas entre temps. Idéal pour le jeu sur moins d'une semaine. Je ne le recommande pas pour le port prolongé, tout simplement car les numéros finissent par s'effacer avec les frottement des vêtements ou les douches.

​​

Barillet à clef: Le barillet à clef possède l'avantage de ne pas prendre de place, d'être donc invisible et silencieux. Il est cependant moins durable et peut se gripper en s'oxydant, notamment au fil des douches. Sa durée de vie sera limitée, et lorsqu'il ne sera plus en bon état il faudra racheter une cage. Attention, il sonne à l'aéroport! Il est moins facile à utiliser qu'un cadenas au début, et il peut se perdre vu sa toute petite taille..

Cadenas électronique, cage connectée, étui à clef...: Il existe de nombreux autres accessoires de verrouillage ou de clefs, mais ils sont plutôt réservés aux aguerris ou à ceux qui ont une totale confiance en l'électronique ! Je n'aborderai donc pas ce sujet ici.

La forme du tube

Le tube est la partie longue de la cage dans lequel rentre le pénis. L'idée reçue est qu'il vaille mieux choisir une cage un peu plus large qu'une cage plus serrée. C'est une erreur, une taille de tube trop large crée des blessures dans le mouvement. Un tube trop serré, selon sa forme, ne sera pas confortable non plus. Privilégier des formes longues n'est également pas judicieux, vous recherchez à vous sentir enfermé, non? Si vous arrivez à bander dans votre tube, ou si votre pénis au repos ne touche pas le bout de votre tube, il est bien trop grand et ne vous empêchera pas de bander ( ce qui est le principe recherché!). Choisissez des formes courtes et compactes, bien aérées ( pas de tube plein et sans trous), évitez cependant celles où vous aurez trop accès au gland,  si vous voulez tricher jouez plutôt aux cartes... Pensez également que plus le tube est long, plus il sera visible sous vos vêtements.

Le nerf de la guerre: les mensurations!

Une cage de chasteté se compose généralement de deux parties distinctes à assembler. Un anneau qui entoure les testicules et la base du pénis à la fois et un tube qui emprisonne le pénis. Il faut d'abord définir la taille de l'anneau qui vous correspond puis celle du tube. C'est un peu technique, mais pas compliqué.

 

Mesurer l'anneau:
L'anneau est celui sur lequel repose tout le dispositif de chasteté. Il est indispensable de ne pas le choisir trop grand (la cage glisserait et à vous la liberté) ou trop petit (il vous couperait la circulation du sang). Pour connaitre sa taille il faut mesurer la circonférence de vos testicules avec un mètre ruban ou une règle et avec une cordelette non élastique de 35cm minimum.

 1. Utilisez la cordelette de la base des testicules ( scrotum ) jusqu'à la base du pénis en englobant les testicules et faites un double noeud afin de la laisser en place au moins 15 minutes autour de vos testicules. Pour avoir la bonne mesure vous devriez avoir du mal à glisser un doigt entre le ruban et votre peau. Ce temps de 15 minutes est nécessaire pour vérifier si la compression est correcte ou si vous sentez un engourdissement ou un inconfort . Si c'est le cas, répétez l'opération jusqu'à trouver la compression idéale.

2. Coupez les parties pendantes de la corde en laissant le noeud.

3. Coupez la ficelle pour vous libérer et mesurez la longueur à plat. Divisez-la par 3.14

Longueur de corde trouvée / diamètre d'anneau à choisir:

Entre 110 et 118mm / diamètre 36

Entre 119 et 132mm / diamètre 40

Entre 133 et 148mm / diamètre 45

Entre 149 et 163mm / diamètre 50

164 et plus ... / diamètre 55
 

Mesurer le tube:

La mesure du tube est beaucoup plus rapide et simple et se prend sur un sexe AU REPOS. Vous aurez besoin d'une règle droite. Prenez la mesure de la base du pénis jusqu'au prépuce. C'est tout ! Pour un débutant, si vous avez peur de commencer dans le dur, vous pouvez vous accorder un tube avec éventuellement la même longueur que votre pénis, ou quelques millimètres de plus.  Mais vous finirez vite par comprendre qu'on ne se sent bien encagé que dans une cage qui... encage.​

Le premier essayage 

Oui, vous allez l'attendre comme un gosse et guetter la boite aux lettres. Et une fois reçue n'oubliez pas de l'essayer au calme, sur votre sexe au repos, de préférence après une douche ou un bain chaud. Gardez-la le temps qu'il vous plaira pour vous y habituer et pour vérifier son confort. Faites des essais pour la locker et la délocker, et ne tentez jamais de l'enfiler sur un sexe bandé, c'est inutile et même dangereux.

C'est aussi pour cela qu'il faut l'enfiler avant un rdv avec sa Maitresse ou son Maitre, tout le monde sait bien que vous allez bander dès la porte franchie, et alors il ne sera plus possible de l'enfiler pour la séance... Ce serait quand même dommage...

 

Pas de quoi !

bottom of page